Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLEUCHANTILLY
14 mai 2015

Mes conseils pour prendre soin du contour des yeux

Aujourd'hui on va parler de soins pour le contour des yeux. J'ai longtemps négligé cette partie de mon visage en me contentant d'y appliquer ma crème de jour. Or, depuis quelques petites années maintenant, avec la trentaine qui approche, j'ai remarqué des toutes petites ridules qui venaient s'installer au coin de mes yeux. J'ai également le visage qui marque facilement la fatigue, la moindre heure de sommeil en moins se traduit illico par des cernes. Je me suis donc interessée au soin pour les contours des yeux afin de retrouver un regard vif et vaillant ! 

Ce que je demande à une crème contour des yeux : 

- hydrater. C'est la seule façon de faire partir ces petites ridules de déshydratation (non non ce ne sont pas les premières rides). Le contour des yeux est une zone peu irriguée et il faut apporter un soin tout particulier à son hydratation. La peau y est très fine et très sensible, nos crèmes de jour ne sont pas adaptées pour cette partie du visage. 

- lisser. Donc gommer les petites ridules mais également les poches qui apparaissent sous les yeux et de minimiser l'effet fatigué du regard

- protéger. C'est à dire retarder l'arrivée des rides en bichonnant cette petite zone

Le choix du produit est important, mais la façon dont on va l'appliquer l'est tout autant. Pour booster l'effet lissant d'une crème contour des yeux, il ne faut pas hésiter à la placer au frigo quelques heures avant (ou à la conserver au frigo). L'effet froid retend la peau. Et si on est vraiment très fatiguée, j'ai trois petites astuces à réaliser avant d'appliquer sa crème contour des yeux  : 

- laisser poser sur les paupières deux sachets de thé vert qui ont reposés quelques minutes au congélateur. Le thé vert est un anti-oxidant qui retarde l'effet du vieillissement. 

- laisser poser sur les paupières deux cotons imbibés d'eau de bleuet qui ont reposés quelques minutes au congélateur. L'eau de bleuet est appaissante et calme les irritations provoquées par le frottement des disques de coton lorsqu'on se démaquille. 

- laisser poser sur ses paupières des rondelles de concombre fraiches pour hydrater le contour des yeux et le raffraichir.

Ces 3 astuces ne sont pas du tout une étape obligatoire. 

Passons ensuite à l'application du contour des yeux : il est inutile d'en mettre beaucoup, un peu de produit sur le bout des doigts suffit largement. Commencer par appliquer le produit en tapotant sous les yeux et au dessus des yeux (en suivant la ligne de sourcil). Ensuite, étaler le produit en haut puis en bas, toujour en partant du coin interne vers le coin externe pour décongestionner et drainer la peau. Personnellement, je n'hésite pas à passer un peu de temps à réaliser ce petit massage.

Je vous livre également mes 3 soins contours des yeux favoris : 

P1120174- le baume éveil regard Aqualia Thermal de Vichy pour son action très hydratante. Il convient à tous les types de peau. J'aime beaucoup le packaging car il s'agit d'un flacon pompe ce qui est pratique et économique car une pression suffit. De mes trois contours des yeux favoris, celui-ci est vraiment mon préféré. Il a une texture entre le gel et la crème. Il est très agréable à utiliser en massage car le produit permet au doigts de bien glisser sur la peau. Il ne pénètre pas trop vite et laisse un effet velouté très agréable (qui constitue une excellente base de maquillage). Ce produit a vraiment contribué à lisser les petites ridules que j'avais autour des yeux grâce à son action vraiment hydratante. J'adore l'appliquer quand il est très frais. 

- le contour des yeux Icy Magic de Polaar. Je l'ai découvert grâce à Birchbox. C'est un des best seller de la marque. Sa particularité c'est qu'il s'applique avec une bille. Cette petite bille étant métalisée, elle est fraiche, même si le produit n'est par conservé au frigo. J'apprécie donc d'utiliser ce produit lorsque je suis pressée ou en déplacement car il est très pratique. Côté efficacité, je ne peux rien lui repprocher, il fait son travail. Mais son effet est selon moi moins visible que le baume éveil regard Aqualia Thermal de Vichy.

- le contour des yeux Rheacalm de A-Derma. Contrairement aux deux précédents que j'utilise le matin, j'utilise celui-ci pour la nuit. Sa texture est une crème. Il n'est selon moi pas très pratique à appliquer avec son format tube e son embout pointu. Ce que j'aime chez ce produit c'est son action apaisante sur la peau après m'être démaquillée. Depuis que je l'utilise le soir je n'ai plus de sensation d'inconfort au niveau des yeux ou d'irritation. C'est aussi un produit que j'aime utiliser en avion lors d'un vol qui dure plusieurs heures. En général, je l'applique en couche plutôt épaisse autour des yeux. 

Voilà pour mes 3 chouchoux ! J'ai vu qu'il existe également des patch hydratants chez certaines marques à appliquer sous les yeux. J'ai bien envie de me laisser tenter ....

P1120172

P1120178

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité