Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLEUCHANTILLY
5 mai 2015

La star des shampooings secs : le shampooing sec au lait d'avoine de Klorane

Je compte la découverte du shampooing sec parmi mes meilleures découvertes beauté. J'ai découvert ces petites poudres depuis maintenant trois ans et je dois avouer que mon quotidien a changé : j'espace mes shampoings, mes cheveux sont moins gras, en meilleure forme, plus volumineux et je gagne du temps dans ma salle de bain. Ayant les cheveux fins et aimant le volume, j'avais tendance à me laver les cheveux tous les jours voir deux fois par jour si je sortais le soir. Mes cheveux avaient adopté un rythme infernal, stressés et malmenés (donc gras aux racines) qui rendait indispensable le shampoing quotidien. 

Au détour de mon Parashop, j'ai donc sauté le pas et acheté le shampooing sec au lait d'avoine de Klorane dans sa version spray. Il y a encore quelques années (voir quelques mois), le choix des shampooings sec n'était pas aussi important et Klorane était une des rare marque à en proposer. Le produit est top, tant pour espacer les shampoings que pour poudrer le chaveux avant de se faire une jolie queue de cheval ou un chignon flou (pour éviter l'effet cheveux trop propres et donc glissant). J'en ai essayé ensuite beaucoup d'autres  (tous ceux présents sur la marché en fait je crois), mais je reviens toujours à celui-ci. 

Le "hic", j'en utilise un spray tout les dix jours.... !  J'ai donc récemment découvert le shampooing sec au lait d'avoine de Klorane, dans sa version "sans gaz", avec un flacon souple ou une pression permet de souffler le produit. Cette version est beaucoup plus économique et me dure beaucoup plus longtemps. Cela permet de doser la quantité de produit et surtout de cibler davantage les zones où on souhaite l'appliquer :) Un flacon me dure maintenant un mois ! Astuce à partager ! 

Les astuces de Grand-Mère disent d'appliquer de la farine et que l'effet serait le même que celui d'un shampoing sec, mais je n'ai pas essayé. Et vous ?

P1120153

P1120154

P1120155

P1120156

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Mes racines sont blond fonce. <br /> <br /> La marque batiste fait des shampooings secs pour les brunes, as tu essayé ?
L
Coucou perso j'utilise depuis peu les shampoing secs parce que j'ai les cheveux bruns très foncés et j'ai toujours peur qu'il reste des résidus blancs/gris à la racine... Bref, je voulais te demander du coup quelle couleur sont tes cheveux ? <br /> <br /> <br /> <br /> Merci! :)
Publicité