Je reviens avec un post un peu "fourre-tout". J'ai eu envie de partager avec vous mes belles découvertes ou redécouvertes de ces dernières semaines tant pour les cheveux, que pour la peau, les ongles ou encore en matière de fragrance. Alors j'inaugure une nouvelle rubrique, celles de mes favoris, que je partegerai avec vous régulièrement.

P1120189

Je vous livre, dans le désordre, mes produits chouchoux du moment : 

- le concentré d'éveil ré-hydratant Rose Angelica de Sanoflore. Vous le savez, Sanoflore est une marque que j'aime beaucoup en raison de l'efficacité de ses produits et de leurs parfums. Ce produit sent merveilleusement bon la rose, un parfum délicat et sucré au moment de l'application mais qui s'estompe ensuite. Il s'agit d'un serum (donc à appliquer sous sa crème de jour) qui s'utilise sur l'ensemble du visage, y compris le contour des yeux (lidéal pour les matins pressés). Il n'est absolument pas gras et convient très bien à ma peau mixte. Après quelques semaines d'utilisation, ma peau est bien repulpée. Elle est également hydratée en profondeur bien qu'en ce moment je fais complètement l'impasse sur les masques hydratants (pas bien, je sais). Ce sérum semble lui donner un "petit coup de fouet" qui tombe à pic pour cette saison où on a la main plus légère sur le maquillage du teint. Et enfin, le flacon est superbe ! En bref, je rachèterai ce produit pour qu'il m'accompagne en vacances cet été. 

concentré d'éveil ré-hydratant Rosa angelica sanoflore

- la crème hydratante UV légère Hydralba de A-Derma. Je l'ai acheté en raison de son prix (un peu plus de 10 euros) et de sa double fonction : hydratation + protection UV SPF 20. Et je ne regrette pas mon achat. Sa mission de crème hydratante est parfaitement remplie. Le produit a une texture très légère et trés fluide qui convient parfaitement en ce moment. Il pénètre rapidement. La protection UV est quant à elle vraiment efficace sur ma peau de blonde. A cette période de l'année j'aime avoir une petite protection UV sur le visage et le décolleté sans avoir à passer par la case crème solaire. Les coups de soleil en terrasse sont vite arrivés ...  Je rachèterai également ce produit dès que je l'aurai terminé.

hydralba A-derma

- le spray protecteur GHD. Je dois dire qu'en ce moment j'abuse beaucoup de mon fer pour réaliser un coiffage wavy de circonstances. Et préalablement, j'abuse de mon sèche cheveux bien sûr.  J'ai donc voulu un soin protecteur pour mes cheveux qui soit vraiment à la hauteur. J'avais essayé celui de Kerastase, sur les conseils de plusieurs bloggueuses, qui se présente en texture crème mais que j'ai trouvé trop collant et alourdissant. Alors je me suis tourné vers le spécialiste en matière d'appareils de coiffage et de respect du cheveux : GHD.  Cela fait maintenant plus de deux mois que je l'utilise. Le flacon est en spray et le pshiiit est agréable car il répend le produit de façon uniforme comme une brume épaisse. L'odeur est agréable et très discrète. La texture est si légère qu'on dirait de l'eau ... j'ai d'ailleurs au début été plus que dubitative sur son efficacité. Je l'ai adopté car je me suis rendu compte que ce spray a vraiment contribué à réduire les dégats de la chaleur sur mes cheveux. Je suis allée récemment coupé mes cheveux et j'ai demandé à mon coiffeur s'il les trouvait abimés : il m'a répondu "non, on voit que vous en prenez soin". La classe, non ? Pourtant, sur les deux derniers mois j'ai torturé mes cheveux à la chaleur tous les jours, voir deux fois par jour (et oui,  si je ressors, une retouche s'impose).  Merci GHD :)

spray heat protect GHD

- le serum pour les ongles Mava-flex de Mavala. Je l'ai acheté dans un véritable moment de désespoir chez Monoprix. Alors que toutes exhibent leurs orteils vernis en ce moment, je suis en plein chantier en ce moment avec les miens ! Les ongles de mes orteils étaient dans un état pitoyable : secs, cassants (limite en mode "je m'effrite"), pas lisses du tout, bref, il ne pouvaient absoluement pas être montrés publiquement. Je me suis fait conseiller ce produit par une conseillère Mavala qui m'a dit de l'appliquer tous les jours dans un premier temps puis deux fois ou une fois par semaine (comme cela est indiqué sur la boite). Elle m'a assuré que cela allait me permettre de récupérer mes ongles en moins d'un mois. Je suis rentrée piteuse avec mon butin à la maison et j'ai appliqué le serum religieusement tous les jours. L'ongle "boit" le produit très vite, il ne s'agit absoluement pas d'un vernis. Après deux semaines d'utilisation je récupère enfin des ongles corrects. je vais persévérer dans l'application de ce produit encore quelques jours et ensuite je me contenterai de l'appliquer entre deux poses de vernis. A nous la vie normale ! 

mava-flex serum mavala

- le bain volumateur aux algues de Léonor Greyl. J'ai honte de ne pas l'avoir découvert avant. J'ai les cheveux fins et je fais partie des personnes qui s'en plaignent. Alors que la solution était juste sous mon nez auprès d'une de mes marques favorites ! Ce shampoing s'adresse aux cheveux fins et mous. Il a une odeur très agréable, très classe, très Léonor Greyl. Il mousse ! Et oui, tous les produits de la marque ne moussent pas mais lui si ! Il fait même une mousse assez épaisse. Une fois rincés, démélés, séchés, vous ne reconnaitrez plus vos cheveux ! Le produit a une action démélante très efficace : il ne s'agit donc pas d'un shampoing qui promet du volume par le désechement des cheveux (j'en ai connu ...). La chevelure est hyper gonflée et brillante. Les cheveux sont faciles à coiffer (sans basculer dans le raplapla) et vraiment volumineux. Bref, j'adore ce produit et je le recommande ! 

bain volumateur aux algues leonor greyl

- l'eau de toilette fleur de figuier de Fragonard. J'adore l'odeur du figuier et de la fleur de figuier. Je vous parlais de l'eau de toilette de Roger Gallet il y a quelques semaines ici. L'ayant terminée et étant de passage à Paris, j'en ai profité pour acheter celui ci que je connais bien depuis plusieurs années. J'en ai profité pour faire le plein de savonnettes parfumées, je les adore!