Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLEUCHANTILLY
4 juillet 2015

Ma dernière découverte teint : le Dermablend de Vichy

Je ne pouvais pas ne pas vous parler de ma dernière découverte, de mon dernier coup de coeur, en matière de fond de teint : le fond de teint fluide correcteur 16h Dermablend de Vichy. 

En matière de fond de teint je suis difficile et j'en ai essayé beaucoup. En général c'est un produit dans lequel je ne mégote pas niveau budget car c'est LA BASE d'un bon maquillage. Je me tourne donc assez facilement vers des marques très prestigieuses. Je n'avais en fait jamais essayé un fond de teint de parapharmacie (^^) et en écrivant, je réalise qu'en fait je n'achète pas de maquillage en para, seulement les produits de soins et d'hygiène. Bon, je vais peut-être revoir ma copie en alors ....

Les promesses du Dermablend m'ont attirée : correcteur, 16h, peaux sensibles, haute couvrance, sensation peau nue, fini mat, SPF 35 (!), .... bien, bien,bien.... 

Et alors, à l'essai, qu'est ce que ça donne ? 

Il se présente en tube. Le packaging est donc ultra basic. Je l'applique avec ma petite éponge à fond de teint (je lui ai d'ailleurs consacré un article ici). La texture est fluide mais pas liquide, un peu comme une BB crème. A l'application, la couvrance est pour moi parfaite. Il faut donc être précise dans le choix de la teinte (j'ai la teinte nude qui convient à ma peau de blonde). Il s'étale vraiment facilement et transforme l'aspect de ma peau en quelques secondes. J'ai même lu que certaines l'utilisent pour camoufler des cicatrices sur le corp. Avec une couvrance pareille, j'ai franchement douté de sa "sensation peau nue" et avec cette chaleur, je n'avais pas vraiment envie de coller et d'avoir un effet masque qui fond sur le visage dès 11h00. Et bien pas du tout, mes doutes se sont envolés car effectivement on garde une bonne couvrance jusqu'à quasi la fin de la journée (je fait une retouche poudre après le déjeuner) et on oubli qu'on est maquillée : pas de maquillage dans les plis de la peau. 

Je l'uilise depuis plusieurs semaines et je dois dire qu'il respecte très bien ma peau sensible.

En bref, il tient toutes les promesses qu'il annonce ! Il fait une excellente "toile de fond" pour pouvoir ensuite travailler son maquillage : comme il unifie vraiment bien le teint, le moindre blush ou illuminateur prend toute sa splendeur. 

Vu ses performances et son prix mini, il n'a rien à envier aux plus grands. J'ai vu qu'il existe également en version stick et compacte, je pense que je me laisserai tenter à la rentrée ! J'ai vu également de trés bon avis sur d'autres produits teint en para (poudres compacts et stick correcteurs), je pense que je vais m'y interesser de plus près .... je vous en parle bientôt ?

DERMABLEND VICHY

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité