Après un bel été et de merveilleuses vacances, me revoilà sur la blogosphère prête à partager avec vous toutes mes découvertes beauté, mes envies, mes recettes, mes bonnes adresses, mes carnets de voyages, ....

Pour cette rentrée 2015, j'ai profité de l'été pour réfléchir à mes "résolutions" pour les mois à venir. Je trouve que cette période est plus propice à prendre de bonnes habitudes que le nouvel an finalement. Voici la liste de mes défis (rendez-vous pour le bilan en juin 2016 ! ) : 

- Consommer plus responsable

Je suis une adepte des bons produits et je me rend toutes les semaines au marché pour y faire mes courses (avant d'aller au travail, soit à 7h30, autant vous dire que je suis la première parmi les mamies !). J'aime acheter mes fruits et légumes chez de bons et petits producteurs. Mais finalement, ma démarche est purement personnelle car elle ne vise qu'une bonne qualité de produit. Récemment, je me suis rendu chez Biocoop et j'ai remarqué que je peux aller nettement plus loin dans ma quête de produits sains. J'ai passé beaucoup de temps devant les farines, les graines en tous genres, et pleins d'autres produits dont je ne connais même pas ! Le magasin était remplis de clients et eux n'étaient pas en train de airer dans les rayons mais prenaient avec assurance des produits totalement inconnus pour moi ! Alors j'ai eu envie de m'y interesser pour plusieurs raisons : consommer des produits sains, diversifier mon alimentation, acheter en vrac et gaspiller moins et apporter ma brique à la protection de l'environnement. Je me suis laissée tenter par certains produits pour "essayer" ce mode de consommation : du millet, des graines germées, du sarazin, des tomates toutes biscornues et plusieurs types de farine. J'ai commencé à tester certains de ces produits, je vous en reparle bientôt ! 

- Avoir une pratique sportive REGULIERE

En matière de sport, je suis du genre cyclique : je pratique durant 2 mois la course à pieds intensément, puis je laisse complètement tomber pour me mettre pendant 3 mois à la natation, puis 3 mois sans rien, .... et le sans rien s'est éternisé finalement .... Durant nos vacances, nous avons réalisé plusieurs très belles promenades en VTT et elles sont devenues de plus en plus sportives. Je dois dire que j'y ai pris goût et de retour à Tours j'ai filé m'acheter un VTT, un casque et une gourde ! Je trouve ce sport trés agréable car c'est une façon de se promener et de découvrir de trés beaux endroits, ça "vide" considérablement la tête, ça peut se pratiquer seul ou en groupe, on peut y associer des moments de plaisirs comme des pics-nics, ce n'est pas monotone, les côtes c'est bon pour les cuisses, .... bref, la liste des bonnes raisons de se mettre au VTT est finalement assez longue de mon point de vue. J'ai également l'intention de me rendre une fois par semaine à la piscine et de m'y tenir (oui oui)!!! Et enfin, pour mon plaisirs solitaire, je vais reprendre la pratique du yoga qui me faisais un bien fou. Le yoga c'est doux, c'est paisible et ce petit côté spirituel fait que c'est un véritable moment de paix intérieure qui m'est plus qu'utile entre deux journées de travail. C'est un beau programme non ?

20150830172041820

- Préparer de bons petits dej'

J'adore commencer ma journée par un bon petit déjeuner ! Non en fait, c'est dans l'autre sens : je déteste commencer ma journée par un sale petit dej ! Durant l'été, j'ai pris soin de réaliser des muffins, des brioches, des pains, .... bref tout plein de bonnes petites choses (que je m'efforce de faire light et saines) qui permettent de commencer la journée d'un bon pied. Je vais tâcher de continuer cette bonne habitude et je dois vous avouer que pour rendre les choses plus faciles, j'ai adopté et accueilli chez moi le fameux Thermomix (je vous en reparle bientôt).

20150830172304736

- Avoir des sourcils canons

Récemment, je me suis rendu au bar à sourcils Benefit au Séphora de Tours pour y épiler et y teindre mes sourcils. C'est une de mes amie qui m'a donné envie de m'y rendre : elle est arrivée chez moi et je n'avais d'yeux que pour ses sourcils, elle a fini par m'expliquer qu'elle les avait justement confié à Benefit. Le rendu est génial : mes sourcils blonds se sont mis à exister (enfin !) et cela structure tellement le regard ! Donc je dois m'y tenir : me rendre au bar à sourcils régulièrement ! 

Voici la listes des choses que j'aimerai intégrer dans mes habitudes. Je ne l'ai pas souhaité plus longue et il faut dire qu'elle est déjà costaud ! Et vous, quelles sont vos défis pour la rentrée ?