Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLEUCHANTILLY
4 décembre 2014

Les produits que j'ai testé en novembre (pour entrer dans le froid ou juste pour le plaisir)

 

                                                                                            

 

Avec l'arrivée du froid, j'ai été contrainte et forcée de modifier mes routines, que ce soit pour ma peau, mes cheveux, mon corp, mon alimentation,...

J'ai donc réalisé quelques achats pour entrer dans le froid...

- le beurre karité pour le corp The Body Shop à la noisette. J'ai craqué sur l'odeur gourmande qui promet réconfort après une dure journée de travail. Je connaissais déjà sa texture très épaisse et crémeuse car j'avais eu celui au chocolat dans une Little Box. J'avais été séduite par le produit qui hydrate vraiment la peau et l'odeur tient vraiment. Quand je l'applique le matin, je n'utilise même pas de parfum. J'adore son odeur gourmande !

- ma nouvelle crème de jour Erborian : la Pink Perfect Crème. Je me suis précipitée pour l'acheter chez Séphora car j'aime beaucoup la BB cream et la CC cream d'Erborian. J'ai opté pour le petit format afin de tester le produit. L'application de cette crème est trés agréable car elle n'a pas d'odeur et pas d'aspect gras. au contraire, elle laisse un aspect velouté sur la peau qui en fait une excellente base de maquillage. Par contre, je pense qu'avec l'arrivée du froid elle ne me convient plus car depuis quelques jours j'ai la peau du visage qui tiraille et je suis donc passée à une crème plus riche. Je compte bien m'en resservir dès le printemps !

- la véritable eau florale à la camomille noble bio de Sanoflor. Je l'ai acheté pour finaliser ma séance de démaquillage. Franchement, ce produit est un trés bon achat car pas cher (environ 5 euros) et très agréable : l'eau est légèrement parfumée et apaise la peau après le démaquillage (alors que l'eau thermale me laisse la peau souvent un peu plus sèche). J'ai une vraie sensation de confort et de peau qui respire au couché avec ce produit.

- l'eau florale démaquillante au bleuet de Klorane. J'ai acheté le petit format pour le tester suite aux conseils de Simone du Simoneblog. Il est efficace car le maquillage part bien sans avoir besoin de trop frotter avec un disque de coton. Son parfum est agréable. Mais je vais maintenant me tourner vers une huile démaquillante (depuis le temps qu'elles me font envie ...)

- le rouge à lèvre Rouge Edition Velvet de Bourjois. Il a une trés trés bonne tenue. Par contre je lui reproche un peu son côté "feutre", il a tendance à bien marquer sur les plis des lèvres. Du coup, j'utilise un baume hydratant pour les lèvres par dessus. Pour le prix, il a une bien meilleure tenue que d'autres rouge à lèvres que j'ai aprfois payé très chers ....

- le shampoing Silver de l'Oréal Professionnel. Ce n'est pas une découverte car je l'utilse depuis plusieurs années mais il fait partie de ma routine d'hiver et je voulais le partager avec vous car il est de retour dans ma salle de bain. C'est un shampoing pour les cheveux blancs qui a un effet déjaunissant. En été, je ne l'utilise pas car mes cheveux s'eclaircissent naturellement. Par contre, dès que le soleil se cache, mes cheveux ont tendance à foncer et mon blond californien se fait la malle .... alors j'utilise ce shampoing une fois par semaine. Il est très surprenant car violet mais son effet sur mon blond est génial. Je l'applique, je fais mousser et je laisse un petit peu poser avant de rincer. Ensuite, je fais un deuxième shampoing mais plus hydratant sinon mes cheveux sont impossibles à démêler.

- la Cold Cream d'Avène. Très épaisse (trop ?), j'aime l'appliquer de temps en temps en crème de nuit pour nourrir ma peau. Elle me fait un peu penser à l'Egyptian Magic (en mois cher) car je l'utilise aussi pour soigner mes cuticules avant une manicure ou parfois en baume à lèvres.

- l'éponge Konjac. Après avoir lu de nombreux commentaires sur les blogs beauté, j'ai décidé de faire une infidélité à ma Clarisonic. Je l'ai commandé sur Bazarbio (un peu moins de 10 euros). A la réception de mon colis, le packaging ne m'a pas fait rêver.... Mais je dois admettre qu'elle est trés agréable à utiliser. J'ai choisi le modèle rose pour les peaux sensibles. Il m'est difficile de vous parler de ses effets sur ma peau car je ne l'utilise que depuis un tout petit mois mais je peux d'ores et déjà vous affirmer que c'est un bon produit à avoir dans sa salle de bain et à moindre coût.

- le déodorant Schmidt's à l'ylang ylang et calendula. J'ai récemment fait une réaction allergique à un déodorant Nivea. Je n'ai pas pu utiliser de déodorant pendant plusieurs jours. J'ai donc décidé de commander un de ces fameux déodorants crème dont les bloggueuses parlent beaucoup en ce moment. L'odeur est trés agréable. L'application n'est pas très pratique car le produit n'est pas vraiment crémeux mais il fond au contact de la peau. En revanche, je le trouve très efficace. Il me parrait également très économique car je l'utilise depuis 3 semaines et le pot est quasiment encore plein. Contrairement à certains commentaires, le fait de l'appliquer en massant les aisselles ne me pose pas plus de problème que ça. Je pense rester fidèle à ce déodorant.

Et vous, quelles sont vos découvertes de novembre ?

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité