Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLEUCHANTILLY
19 décembre 2014

Comment je fais twister mon foie gras ....

 

 

P1110726

 

Ca y est ! Mon foie gras est cuisiné .... Je refais le même chaque année, par peur d'être déçue par une autre recette : un foie gras archi classique a l'armagnac. Il attend sagement dans sa terrine au fond de mon frigo d'être dégusté le 25 décembre.

Si je n'arrive pas à oser une originalité sur ma recette de foie gras, j'ai eu envie de lui donner du pep's au travers d'un petit condiment qui viendra compléter mon traditionnel confit d'oignons fait maison.

En cette période, on trouve beaucoup de fruits exotiques dans nos supermarchés. J'ai donc décidé de me lancer dans un chutney (ou un confit, je ne sais pas trop) de mangues ! 

Pour cela, j'ai utilisé 5 mangues que j'ai épluché et coupé en morceaux. J'ai ajouté 2 cm de gingembre frais coupé en petit petit et une gousse d'ail. J'ai eu envie d'épices assez corsées, j'ai donc ajouté du poivre noir moulu et du curry (rapporté d'un voyage à Zanzibar). J'ai laissé mijoté tout cela ensemble à feu très très très doux (environ 1h15). Une fois que ma préparation avait atteint l'aspect d'une confiture ou d'une compote, j'ai augmenté le feu en mélangeant vigoureusement la préparation. Une fois qu'elle est devenue un peu plus "compacte", j'ai ajouté l'équivalent de 3 cuillères à soupe de vinaigre de cidre pour déglacer tout cela. Puis j'ai continué à mélanger vigoureusement jusqu'à obtenir une sorte de "pâte" assez consistante. J'ai salé légèrement et j'ai attendu que ma prépération refroidisse un peu avant de la gouter.... 

Je ne peux que vous conseiller cette recette originale et facile qui étonnera vos invités et viendra apporter de l'exotisme dans la tradition. Le résultat n'est pas trop sucré (je n'ai pas mis de sucre) et vraiment agréable en bouche (je vous dirai ce qu'en pense mes invités).

 

A vous de jouer ! 

                                                                                                                               P1110732

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité