Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLEUCHANTILLY
29 mars 2015

On met la gomme en douceur !

Dans ma routine de soin, le gommage visage c'est deux fois par semaine voir trois. C'est primordial pour garder de l'éclat, pour désobstruer les pores et accueillir nos soins. Mais les gommages qui décapent et qui laissent une peau fragilisée qui tiraille, non merci.

Je vous fais partager mes 3 gommages préférés, très doux et parfaits pour les peaux sensibles : 

- le Wrap Exfolys de Qiriness, je vous en ai déjà parlé dans mon article sur "Mes matins pressés". Ce gommage a la particularité d'être un gommage enzymatique et donc sans grains. ce qui n'enlèvent rien à son efficacité, bien au contraire. Il laisse la peau bien repulpée, lisse et veloutée. J'apprécie de plus en plus ces gommages sans grains. Qiriness a sortit récemment un petit dernier : le wrap exfolys au riz, qui me fait de l'oeil.

- le gommage doux purifiant d'Avène. Nous sommes nombreuses à l'utiliser. J'aime bien son côté "gelée" de ce gommage qui laisse une vrai sensation de frais. Les grains sont assez gros. Je le commence en général sur peau sèche, je masse doucement et j'humidifie mon visage petit à petit. Attention à ne pas frotter fort, cela ne sert à rien à part à abimer votre peau.

- la crème gommante Hydrabio de Bioderma. Je l'apprécie beaucoup car il est très crémeux et contient des petits grains. Son parfum est très agréable et rapelle celui des crèmes de nos mamans. C'est un vrai moment de cocooning et de reconfort avec lui. Son côté crémeux laisse la peau très douce, comme si une crème de jour venait d'être appliquée. 

J'utilise ces trois gommages de façon alternée, selon mon envie et selon mon humeur.  J'en ai testé beaucoup, mais ces trois là, je les adore !

20150328093447887

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité