Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLEUCHANTILLY
11 novembre 2014

Mon teint automne/hiver

                                                                                          20141111173954343

Avec l'arrivée de l'automne mes jolies tâches de rousseur se sont fait la male et il faut admettre qu'il ne reste plus rien de mon teint hâlé de cet été. Bien que prenant soin de ma peau pour lui procurer de l'éclat et un joli grain, je ne peux néanmois pas envisager de mettre mon petit minois fadasse dehors sans quelques artifices (allons ... soyons honnêtes ....). Le moindre signe de fatigue est visible immédiatement sur mon visage qui ressemble presque à un compteur qui indiquerait à mon entourage le nombre d'heures travaillées ces derniers jours .... Mais comme on veut être jolie, on ruse !!! Et ça marche ! 

J'ai trouvé (enfin !!!) une routine teint qui me correspond en cette saison et j'ai souhaité la partager avec vous. En réalité, il s'agit non pas d'une mais de deux routines teint : une pour la semaine et une pour le week end (plus light mais qui permet de se sentir jolie ! si si )

Ma routine teint pour la semaine : 

Après avoir appliqué ma crème de jour, je commence par appliquer mon anti-cernes en petites touches sur l'intérieur de l'oeil puis je l'étire comme une virgule vers le bas et vers l'extérieur de l'oeil. Instantanément, cela apporte de la luminosité au regard. C'est pour moi un geste beauté essentiel. Ensuite, j'applique le même anti-cernes localement si j'ai des imperfections. J'utilise l'anti-cerne BOI ING n° 1 de Benefit que j'applique au pinceau. Il convient très bien à mon teint très clair. 

Ensuite j'applique un affineur de pores sur la zone T. Les pores sont moins visibles (c'est une obsession chez moi) et j'aime le rendu velouté que cela apporte. Je trouve que cela fixe le maquillage. J'utilise le Pores no more de Dr. Brandt ou le The porefessional de Benefit. Les deux me conviennent.

Ensuite j'applique mon fond de teint. Actuellement j'utilise le Superbalanced de Clinique  dans la teinte ivory. J'ai toujours trouvé les produits Clinique très efficaces pour le teint et j'ai profité d'un passage à l'aéroport de San Francisco pour faire le plein (c'est moins cher aux Etats Unis). J'applique mon fond de teint à l'aide du pinceau Sephora (voir la photo) sur TOUT le visage, y compris les paupières, les ailes du nez, ... A cette étape précise, on commence à se sentir mieux .....

Ensuite j'applique la poudre libre de Bourgeois. Son packaging me transporte chaque fois dans les coulisse des danseuses étoiles. J'ai souvent utilisé des poudres plus onéreuses mais je dois admettre que celle-ci fait très bien l'affaire et pour un petit prix ! 

Et pour finir, je rehausse mon teint avec un blush. J'en alterne deux, selon mon envie du jour : le blush Glisten de Tarte (j'aime son côté rosé et pailleté) ou le Sienne de Bourjois (son odeur est addictive) si j'ai envie d'un effet ensoleillé. 

Ma routine pour le week end : 

Même si c'es le week end, je ne lâche pas mon anticerne ! Je l'utilise de la même manière qu'en semaine. C'est sur l'étape suivante que je tâche d'avoir la main plus légère pour laisser ma peau respirer davantage. A la place du fond de teint, j'applique une BB crème (j'utilise un serum en dessous). Des BB crème j'en ai essayé des tas. Actuellement j'utilise la BB Cream de Nivea dans la teinte clair et je dois admettre que je n'ai rien à lui repprocher. Sa texture crémeuse permet d'assurer une bonne couvrance et j'aime beaucoup son odeur qui me rappelle le pot de Nivéa Bleu que j'utilisais à la sortie du bain quand j'étais petite. Pour matifier (un légèrement), je termine par appliquer (un peu) de Hello Flawless de Benefit dans la teinte champagne. J'aime beaucoup ce fond de teint compact qui ne surcharge pas le teint et qui, appliqué au pinceau, permet d'avoir un fini naturel. Je l'emporte toujours dans mon sac pour les retouches de la journée. 

 

Et pour finir, j'applique juste du mascara pour assurer un regard de biche (que ce soit la semaine ou le week end), je réserve les fards et liners pour les sorties. Et selon mes envies, je me lâche un peu plus sur le rouge à lèvres. 

@ très vite

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité