Depuis quelques temps déjà, les boxs beautés et en tous genres (collants, thés, vins, chat,bijoux, bébé, ...) ne cessent d'émerger. Il suffit de s'abonner (compter entre 13 et 16 euros pour les boxs beautée) et d'attendre patiemment la visite mensuelle du facteur qui vient nous livrer la fameuse boite aux 100 espoirs de surprise. Bien souvent, auparavant on a essayer de regarder (juste d'un oeil pour ne pas gâcher totalement l'effet surprise) le récit des bloggueuses chanceuses qui auraientt reçu leur box avant nous pour nous faire saliver .... ou pas (il faut admettre qu'il y a quand même de sacrées grincheuses) !

Personnellement, les boxs que j'ai eu l'occasion de tester sont orientées sur la beautée. J'ai eu l'occasion d'en tester 3 pour lesquelles je vous livre mes impressions : 

- Birchbox. La plus connue peut-être. Il s'agit de la première box pour laquelle je me suis abonnée. Ce qui m'a donné envie ? Je suivais le blog de Mathilde Lacombe, cofondatrice du concept depuis plusieurs mois déjà. Un blog personnel, simple et sincère dans lequel elle partage toutes ses envies et expériences beautée. Et il faut admettre qu'elle est pointue sur le sujet. En tant que consommatrice, cela me donne l'impression d'avoir une approche plus personnalisée et moins commerciale. C'est comme si chaque box nous livrait une découverte, un secret, un produit confidentiel. Le site Birchbox valorise beaucoup les membres de son équipe  (à travers ses tutos ou simplement pour nous présenter les nouvelles venues) ce qui permet aux consommatrices de créer un lien tout particulier avec la marque. Depuis 5 mois maintenant j'ai suspendu mon abonnement car j'avais beaucoup de produits en attente d'être testés dans mes tiroirs. Birchbox m'a permis de faire de réelles belles découvertes beautée. Je n'ai eu que très peu de déceptions (sur des couleur de vernis pas du tout à mon goût ou sur des formats parfois vraimen riquiqui). J'ai particulièrement apprécié l'inspiration américaine des produits sélectionnés car on trouve des petites merveilles aux Etats Unis. Le moindre rayon de supermarché regorge de produits introuvables en France et dont les bloggueuses New Yorkaises nous narguent (mais nous pouvons faire de même avec nos parapharmacies). Quant aux marques présentes dans les Sephora américains, je n'en parle même pas ...

- My Little Box. THE box. Pas seulement orientée beautée car elle contient des goodies.Je l'avais prise en complément de la Birchbox. Son vrai + : le soin avec lequel la box est présentée qui nous couperai presque l'envie de la défaire. Adaptée à chaque saisonnalité, elle vient semer des petits plaisirs qui trouveront forcément leur place dans notre quotidien pour le mois à venir. Là aussi, je lui ai réservé le même sort qu'à Birchbox en attendant de retrouver un niveau acceptable de produits de beautée en attente de découverte.

- Glossy Box avec qui j'ai fait des infidélités à Birchbox durant quelques mois. J'ai trouvé l'approche plus commerciale et moins confidentielle. Les produits à découvrir ne m'ont pas convaincu.  J'ai donc rapidement mis fin à mon abonnement, trop vite peut être pour pouvoir vous apporter un meilleur avis. 

Je compte reprendre mes abonnements Birchbox et My Little Box pour les boxs de décembre qui réservent en général de jolies surprises....

@ très vite