20150312134517789

J'ai testé récemment la petite éponge rose Sephora pour appliquer le fond de teint. Bloggueuse que je prétends être, je ne pouvais pas persister à être ignorante sur le sujet de l'éponge pour le teint.

Depuis plusieurs années j'utilisais le pinceau pour le fond de teint (voir sur le photo) de Séphora. J'étais plutôt satisfaite mais le dosage du fond de teint liquide n'étant pas toujours évident, ce pinceau peut parfois laisser les traces de son passage sur la peau et il faut alors les estomper. ll n'est pas non plus adapté pour l'anti-cerne.

Avant de commander le Beauty Blender, et parce que j'étais de passage à Séphora, j'ai acheté cette petite éponde pour le prix de 9,90euros. Je l'ai immédiatement testé avec mon fond de teint liquide Clinique. Une fois humidifiée et bien essorée, je fais couler une goute de fond de teint dessus avant de l'applique sur tout le visage. Le resultat est super ! J'ai l'impression que le fond de teint se fond (c'es le cas de le dire) complètement avec ma peau. L'effet est très naturel et il n'y a pas cet effet masque platreux qu'on peut parfois avoir. C'est comme si l'éponge permettait un dosage parfais et uniforme du produit sur la peau (probablement grâce à l'humidification de l'éponge). Le teint est maquillé, lissé mais reste frais. Je suis très satisfaite car moi qui voulais changé de fond de teint commençant à trouver le mien trop "lourd" (entendre visible, alors qu'il doit parfaire mon teint en restant invisible), c'est comme si je le redécouvrait avec cette petite éponge. Et elle est également parfaite pour appliquer l'anti-cernes ou pour masquer une imperfection avec le côté pointu de l'éponge.

Indéniablement, c'est donc la petite éponge rose qui a détronné mon pinceau pour le teint ! 

J'hésite maintenant à commander la Beauty Blender car je ne sais pas ce qu'elle a de plus par rapport à la mienne (si ce n'est qu'elle est plus chère).  Je suis curieuse de connaitre votre avis sur la question.