Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLEUCHANTILLY
1 juin 2015

Mes huiles préférées pour l'été

                                                   huiles pour l'été

Compte tenu de la météo annoncée pour cette semaine, j'ai envie de vous parler d'un sujet qui sent bon les vacances : les huiles. Qu'elles soients pour le corp ou pour les cheveux, j'adore les utiliser en vacances, rien que leur odeur me transporte très loin en ce moment ....

Cela fait maintenant plusieurs fois que je vous en parle, je protège mes cheveux à la plage du soleil et de l'eau salée avec de l'huile toute la journée et c'est ce qui les sauve à la fin du mois d'août ! Cette pratique m'a permis durant les 4 dernières années de ne pas avoir un tas de paille sur la tête ni de reflets jaunes dans mon blond pour la rentrée mais des cheveux brillants et en bonne santé. Pas mal non ? Ca vous tente ? Voici ma sélection d'huiles pour les cheveux : 

- l'Huile de Leonor Greyl, je lui suis très très fidèle. Je vous ai parlé plusieurs fois de ce produit car j'en suis vraiment fan. Je l'utilise durant tout l'été : je l'applique sur cheveux secs que je tresse ensuite. J'en fais plusieurs applications par jour. Elle est très grasse c'est vrai mais redoutablement efficace. Elle sent boooonnnn. Le hic, son flacon en verre pas très pratique pour la plage, à quand une version spray ? Le soir après m'être lavée les cheveux, j'aime bien l'appliquer en toute petite quantité sur le spointes, juste pour profiter de son odeur un peu plus longtemps. 

- l'Huile de Lavande de Christophe Robin. Je l'ai découverte plus récemment et je l'aime déjà beaucoup. Je lui ai consacré un article ici. Je ne peux pas vous faire un retour sur son efficacité en bord de mer, car je l'emmène en vacances pour la première fois cette année. Je compte en faire la même utilisation que l'huile de Leonor Greyl.

Voila pour ce qui est des huiles pour les cheveux. Je en pouvais pas ne pas vous parler dans cette article de mes deux huiles chouchoutes pour le corp. Je les utilise déjà en ce moment car elles sont très hydratantes. Mais je vais en abuser cette été après ma douche du retour de plage. Avec elles, pas besoin de se parfumer .... elles sentent divinement bon. 

- l'Huile prodigieuse de Nuxe. Of course. Qui ne la connait pas encore ? Ce produit est fantastique pour nourrir la peau. L'odeur est si addictive que la marque a même créé un parfum reprenant celui de l'huile ... pour le coup je ne retrouve pas exactement l'odeur de l'huile dans le parfum .... bref, vous pouvez acheter ce produit les yeux fermés ! 

- pour celles qui ne sont pas fans de la texture huileuse sur la peau après la plage (ce qui est mon cas, la crème solaire toute la journée me donne envie de textures sèches sur la peau le soir), j'ai découvert récemment une petite merveille : l'Huile Sublime de Roger Gallet. Il s'agit d'une huile sèche nourrissante à base de 8 huiles précieuses. Elle peut s'utiliser sur les cheveux aussi, mais c'est sur le corp que je la préfère. Par rapport à ses cousines, elle a un parfum un  peu oriental et très chic, avec plus de caractère que les autres. Elle est en spray, et ça c'est un super bon point ! C'est assez surprenant car le texture est vraiment sèche sans être de l'eau et elle est très efficace : pour preuve, elle m'a rattrappé un bon coup de soleil en moins de 48h. 

Et vous, quelles sont vos huiles préférées ?

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci pour le partage !<br /> <br /> Deltreylicious
Publicité