Vous le savez, en matière de soin pour cheveux je suis exigente. Christophe Robin est une marque que j'ai découverte récemment. Je vais de produit en produit avec cette marque, je vous ai dernièrement parlé du shampoing clarifiant à la camomille et du soin nuanceur de blond

J'aime faire des bains d'huile pour mes cheveux à laisser poser toute la nuit. Depuis des années, j'utilise l'huile de palme de Leonor Greyl (récemment rebaptisée "L'huile de Leonor Greyl"). C'est un produit que j'ADORE ! Déjà pour son odeur fabuleuse (qui rime pour moi avec vacances car je l'utilise beaucoup l'été) et aussi pour son efficacité qui me permet de préserver mes cheveux tout l'été et de ne pas avoir un tas de paille sur la tête pour la rentrée. Je l'utilise habituellement une fois par semaine en bain d'huile que je laisse poser toute la nuit sur cheveux tressés.  Je ne suis pas très masque à laisser poser ou après shampoing car je n'aime pas patienter sous ma douche ou devoir y retourner pour le rinçage. Le système des bains d'huile me convient bien pour nourrir mes cheveux car je ne perd pas de temps le matin. 

J'ai décidé de tester la version proposée par Christophe Robin : l'huile de lavande. C'est un très bon produit. J'aime d'une façon générale beaucoup l'odeur de la lavande, donc j'apprécie le parfum de cette huile. Sa consistance est "bloc" et comme pour l'huile de Leonor Greyl, il faut laisser le flacon sous un filet d'eau chaude pour la rendre liquide. Néanmoins, même après cette opération, je trouve qu'elle reste plus crémeuse que celle de Leonor Greyl qui devient parfaitement liquide (selon vos goûts, l'une ou l'autre pourra vous convenir).  J'ai donc l'impression que pour l'huile de lavande, il faut en mettre un peu plus. En contrepartie, elle semble moins grasse que celle de Leonor Greyl (à relativiser car on parle d'huile tout de même, c'est vraiment pour être très très précise avec vous). En bain d'huile pour la nuit elle est super : elle se rince facilement au premier shampoing et laisse les cheveux vraiment brillants. J'aime beaucoup ce produit. Son petit plus par rapport à l'huile Leonor Greyl sur mes cheveux fins, c'est que je pense pouvoir en appliquer une petite quantité sur cheveux secs pour parfaire le coiffage et les ondulations. 

Pour les blondes, sachez que cette huile protège nos cheveux du soleil et leur permet de s'éclaircir en évitant les reflets jaunes.Elle protège également nos cheveux lors de la baignade en faisant un barrage entre le cheveu et l'eau, et particulièrement de l'eau chlorée des piscines qui apporte des reflets verts aux cheveux blonds (c'est du vécu ...).

P1120125

P1120129

P1120132

P1120134