Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLEUCHANTILLY
9 avril 2015

Ma routine maquillage du teint pour le printemps

Il y a quelques jours, je suis arrivée au bout de mon fond de teint Clinique Superbalenced. J'ai adoré ce produit, acheté au mois d'aout dernier (grâce à la petite éponge de teint Sephora il m'a duré vraiment longtemps) car il offrait couvrance et éclat, des atouts parfaits pour entrer dans l'automne/hiver. Avec l'arrivée du printemps, j'ai eu envie de profiter du renouvellement de mon fond de teint pour me tourner vers une texture plus légère et moins "lourde". J'ai choisi le Naked Skin d'Urban Decay. Je l'adore ! Pour ma peau claire, j'ai pris la teinte n°2. Sa texture est très fluide. Il a vraiment un effet peau nue ce qui permet d'avoir de l'éclat. 

naked skin urban decay

 

Mais qui dit fond de teint plus léger, dit aussi imperfections plus visibles. J'ai donc recherché une base de teint qui permette, en plus d'assurer une bonne tenue au maquillage, de flouter les imperfections. Je suis tombée sur la base lissante Step 1 de Make Up Forever. Un vrai coup de foudre dès que je l'ai essayée sur le dos de ma main : ma peau s'est lissée instantanément, les ridules se sont gommées et la couleur de ma peau s'est unifiée. Bref, pour moi c'est la rolls des bases de teint ! J'en ai essayé beaucoup, mais rien de comparable avec celle-ci. Elle est à mon sens indispensable après avoir appliqué la crème de jour, pour créer un filtre entre la crème et le fond de teint. Elle empêche la peau de "boire" le fond de teint et créée comme un léger film soyeux sur la peau qui rend le maquillage très facile et agréable à appliquer. 

base lissante step 1 Make up forever

 

Enfin, avec l'arrivée des beaux jours, j'aime m'offrir une Terracota de Guerlain. Je suis fidèle à ce produit depuis des années. C'est un plaisir pour les yeux de l'avoir dans son sac car le boitier est vraiment chic. La pigmentation est pour moi unique et je ne l'ai retrouvé chez aucune autre marque. Les paillettes sont toujours parfaitement dosées. Cette année, j'ai décidé de m'offrir la petite nouveauté de Guerlain, la Terracotta Joli Teint. Je l'applique sur le haut des pomettes puis je l'étire vers les tempes et le menton en dessinant un "3". Elle sculpte le visage avec une teinte qui se fond très bien et assure un effet bonne mine naturel. 

P1120023

terracotta joli teint guerlain

 

En plus de ces trois basics, j'utilise toujours en enlumineur pour le regard. Actuellement j'ai celui d'Yves Rocher mais je ne suis pas très satisfaite. Je suis donc en quête d'un enlumineur ! J'utilise également la poudre libre de Bourgeois en finition mais dès que je l'aurai terminé je compte en essayer une autre ....

P1120021

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
superbe !! ce sont de bons produits et j'avoue avoir un petit penchant pour la terracotta ... :)
Publicité