Je vous parlais il y a quelques semaines du soin blond platine de Dessange pour entretenir nos cheveux blonds. Après avoir longtemps hésité et lu de nombreux avis, je me suis finalement décidée à acheter le soin nuanceur de  couleur dans sa version Blond Pur de Christophe Robin. Le déclic ? Voir Fred de Cutbyfred.com sur l'une de ses vidéo raviver de façon spectaculaire des cheveux blonds. Mêmes impressions sur une vidéo où on voit Christophe Robin himself appliquer ce soin sur la charmante Ilga et déjaunir totalement son blond. Alors oui, c'est un produit qui est cher. C'est donc un petit cadeau que j'ai décidé de me faire ! 

Le soin nuanceur de couleur est bien violet, comme beaucoup de soin pour cheveux blonds. Mais pour en avoir testé beaucoup, la couleur violet intense ne me fait plus peur. L'odeur est extra, comme tous les produits Christophe Robin. Sa texture est crémeuse. Il ne faut en appliquer que l'équivalent d'une cuillère à soupe pour des cheveux mi-longs (il est donc plutôt économique). Ensuite, il faut bien malaxer ses cheveux pour répendre le produit. Pour beaucoup de produits de la marque, il faut finalement de petites quantités mais bien prendre la peine de masser ses cheveux et de travailler le produit. J'ai ensuite démélé mes cheveux avec ma Tangle Teezer de façon à assurer une application uniforme du produit. Alors qu'il est conseillé à la première application de ne le laisser poser que 5 min, j'y suis allée franchement et je l'ai laissé 20 min (même pas peur). 

Après 20 min de pose, j'ai procédé au rinçage. Les cheveux sont trés doux car il s'agit d'un véritable soin nourissant en plus de ses pouvoirs déjaunissants. Le brushing est très agréable à faire après ce soin, les cheveux sont comme plus "forts" et à la fois très soyeux. Ils sont plus légers qu'après l'application du soin Dessange. Une fois mes cheveux secs, je constate effectivement que mon blond est plus froid, plus pur.  Mes pointes sont même très blondes (youpi !!! un blond de bébé !!!). alors que je commençais à reprocher à mes racines de tendre vers un blond un peu doré, les tons chauds ont été véritablement neutralisés. Les effets du soin restent visibles durant 5 shampoings et finissent ensuite par s'estomper. 

Si je devais le comparer au soin Dessange, il est clair qu'on ne joue pas dans la même cours mesdames. La composition n'est pas du tout la même. L'odeur non plus. le plaisir d'utiliser le produit n'est donc pas le même. Pour le soin nuanceur de couleur de Christophe Robin on parle bien de SOIN. Les cheveux sont nourris mais légers. On sent qu'ils sont "traités" mais pas allourdis. Le soin Dessange est un bon produit selon moi et ce malgrè son prix mini. Il permet de faire un effet "flash" dans les cheveux blonds mais son job s'arrête là. Il est bien au dessus de la plupart des produits de soin pour cheveux qu'on peut trouver en hypermarché. Le soin nuanceur de couleur de Christophe Robin est son grand frère en version 5 étoiles. 

soin nuanceur de couleur blond pur christophe robin

soin nuanceur de couleur baby blond christophe robin