Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLEUCHANTILLY
31 octobre 2014

L automne : le dernier sourire de l'année

Et oui, nous sommes bel et bien en plein dans l'automne ! Les jupettes et petites robes ont déjà quitté notre placard pour laisser place aux pulls qui viennent envahir nos étagères (et ils prennent vraiment plus de place eux !)

L'automne est une saison douce qui nous permet de faire le plein de bonnes choses healthy avant d'entrer dans l'hiver.  C'est le moment de refaire le plein de bons thés en vrac aux notes plus ou moins épicées pour passer l'hiver (alors qu'en été j'aime les thés verts, j'ai maintenant envie de thés noirs au gingembre, clous de giroffles, cannelle, ...), c'est la période pour remplir ses petits pots de graines et fruits secs shoppés au magasin bio du coin (abusez en dans les salades, les tares salées ou dans les soupes) et c'est aussi l'ouverture officielle de la saison de la soupe (la soupe girly hein ! pas le potage aux légumes de mémé à troquer contre de bons veloutés céleri/chataigne, patate douce/gingembre, potiron/curry, ... 2 saveurs maxi selon moi pour ne pas développer de lassitude sur la soupe d'ici la printemps, oui ça va être long ...).

C'est aussi une saison qui rime avec plaisir : "ah oui j'avais oublié que j'avais acheté cette petite paire de bottines ultra chouettes l'année dernière". On arrive même à faire des trouvailles dans sa propre armoire ! Personnellement, c'est avec plaisir que j'ai remis la main sur mes bottes, bottines, manteaux, headbands en tricot et sur ma collection d'écharpes ! 

C'est aussi l'occasion de ressortir enfin ses moules a gâteaux, cakes et tartes qu'on a abandonné pendant l'été pour rentrer dans notre bikini (avec modération hein !). Vous le sentez le riz au lait à la (vraie) vanille qui cuit doucement dans votre cuisine ?

Bref, profitons de cette saison pour PRENDRE SOIN DE NOUS ET SE FAIRE PLAISIR ! 

A très vite !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité