Je réfléchi depuis quelques jours à la liste de produits que je souhaite partager avec vous : des produits découverts par hasard ou sur conseil (d'une amie ou d'un blog) et qui font désormais partis de mes indispensables : 

- l'eau micelleaire de Bioderma. Un classique. Ce flacon rouge qui trône dans chacune de nos salles de bain. Flacon pas trés girly/sexy, il faut admettre qu'il ne sert pas de décors dans notre salle de bain mais son efficacité nous le fait vite oublier. J'aime essayer d'autres démaquillants car acheter un démaquillant est pour moi une façon de décourvrir une marque sans se ruiner. Si le démaquillant me plait, j'achète d'autres produits de la gamme. Alors oui, je lui ai fait des infidélités (et je lui en fait toujours), mais il a toujours sa place sur mon étagère.

- le shampooing sec. C'est THE invention du siècle. Comment ne pas y avoir pensé avant !!!??!!??? Depuis toujours mon coiffeur me demandait d'espacer mes shampooings mais noooooonnnn c'était impossible (il n'est pas là pour le voir le matin !) ----> shampooing quotidien. Avec le shampooing sec, je lave désormais mes cheveux un jour sur deux voir même parfois un jour sur trois. J'en ai essayé plusieurs : la gamme batiste (bon rapport qualité prix, résultats différents selon le modèle choisi : ma préférence va sur le classique, celui avec le flacon rouge et bleu), le klorane (c'est le premier que j'ai acheté et qui m'a donné envie de continuer à utiliser ce produit), le Garnier au citron (prix bas mais résultat moyen). Et vous, quel shampooing sec utilisez vous ?

- l'Instant Dry de Bourgeois. La goutte magique qui permet de faire sécher le vernis plus vite. Ce produit tient sa promesse : le vernis est complètement sec quelques minutes après l'avoir appliqué.

- le Top Coat. Il permet un rendu digne d'une manicure de professionnel. Il m'est devenu impensable de ne pas finir ma manicure sans une couche de top coat. Je n'ai pas de marque favorite pour le moment. 

- les savons Fragonard. Quel plaisir d'avoir un joli savon qui sent hyper bon la rose dans sa salle de bain ou dans sa cuisine. Je les achète par plusieurs sur le site internet de la marque et je les stock dans mes placards : mes ventements sont imprégnés d'une odeur de savon raffinée. C'est aussi une idée que je garde pour faire des petits cadeaux de noël.

- l'huile de Léonor Greyl (appelée "huile de palme" il y a encore quelques semaines). Son odeur est addictive. Cette huile est multi fonctions : je l'utilise systématiquement à la plage pour protéger mes cheveux (c'est pourquoi son odeur me rappelle toujours les vacances) et je fais aussi des bains d'huile avant mon shampoing une fois par semaine (car je n'aime pas faire poser des masques après le shampoing et retourner au rinçage).

Ces produits sont pour moi désormais des incontournables ! En avez vous aussi à partager ?