Aujourd'hui j'ai envie de partager avec vous ma dernière trouvaille autour du thé et plus précisément des eaux de fruits. J'adore aller dans ma petite boutique acheter du thé en vrac, c'est un petit plaisirs que je m'accorde et boire un trés bon thé le matin est pour moi une jolie façon de commencer la journée. En été j'achète des thé plus fruités que je fais infuser à température ambiante pour les boire glacés tout au long de la journée. Parmi mes préférés à boire bien glacés : le thé de l'opéra de Mariage Frères (une merveille de thé vert aux fruits rouges), le Marco Polo de la même marque mais dans sa version thé vert ou encore le thé du Hamam du Palais du thé. Comme je suis une grande consommatrice, j'ai eu envie de me tourner vers des infusions car trop de théine à tendance à m'enerver....

Je me suis faite conseiller les dernières nouveautés du Palais du Thé, deux infusions parfaites pour l'été et à boire sans modération : 

- Jardin secret : il s'agit d'une infusion de menthe et de fruits jaunes

- Jardin suspendu : c'est une infusion de bergamote, de fleurs et de mangue

Pour les préparer, ma petite fontaine achetée sur le site Hema est très pratique. J'utilise de l'eau plate en bouteille, j'ajoute deux cuillères à soupe d'infusion et quelques feuilles de menthe fraiche pour un côté encore plus frais. Je laisse infuser à température ambiante durant une heure et ensuite je place le tout au réfrigirateur pour en boire tout au long de la journée. La petite fontaine est très pratique pour être emmenée à un pic-nic ou pour un barbecue. Pour celles qui veulent une boisson plus sucrée, vous pouvez ensuite ajouter du sucre de canne liquide. Personnellement, je la bois telle quelle avec beaucoup de glaçons ! 

infusion glacée

P1120318

P1120320