Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLEUCHANTILLY
4 avril 2015

Le déodorant Schmidt's Ylang-Ylang Calendula

Depuis quelques mois déjà, on entend beaucoup parler des déodorants sous forme de crème. Les deux stars sont le déodorant Schmidt's et le Soapwalla. 

Habituellement, j'utilise la pierre d'Alun que je trouve efficace, sans odeur et économique. Il suffit de la passer sous un filet d'eau et de la frotter contre la peau. Son action dure toute la journée. Je n'apprécie pas les déodorants qui ont un parfum trop prononcé et qu'on sent à chaque mouvement. Dans mon travail, je suis très active et les moments de stress sont nombreux, il me faut donc un déodorant bien efficace. C'est un critère de choix très important. 

J'ai commandé sur Bazarbio le déodorant Schmidt's Ylang-Ylang Calendula.

Son parfum est agréable et assez prononcé au moment de l'application mais il s'estompe rapidement  pour devenir finalement très discret.

En revanche sa texture n'est pas vraiment une crème mais plutôt "un bloc". Pour être plus précise, comme le produit est assez dur, il faut en prélever des copeaux à l'aide d'une petite spatule qui est fournie avec le produit. Son application n'est pas évidente car il ne s'étale pas aussi bien qu'une crème. Je le fait donc lègérement fondre et je le travaille d'abord dans la paume de la main avant de l'appliquer. C'est évidement moins pratique que n'importe quel déodorant en bille ou stick qui ne nécessite pas de se relaver les mains après l'application. Pour les matins pressés, j'ai souvent tendance à revenir à ma pierre d'Alun qui est plus rapide à appliquer. J'ai lu sur certains blogs que le déodorant Soapwalla est quant à lui vraiment une crème. 

En matière d'efficacité, je n'ai rien à lui reprocher. Il fait bien son travail et ce jusqu'à la fin de la journée et c'est un vrai point fort.

Il est également économique, car bien que plus cher à l'achat qu'un déodorant bille ou stick classique, il dure vraiment longtemps car il faut en prélever une toute petite quantité. 

Je ne pense pas le racheter et me tourner vers le Soapwalla pour sa texture crème qui me conviendra mieux, je pense, à l'application. 

20150403121353978

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Oui je suis d'accord ! Il respecte vraiment la peau. <br /> <br /> A bientôt
L
J'avais reçu ce produits dans une box et je l'avais utilisé quand j'avais été brulé sous mes aissele avec un autre déo et c'etait une véritable découverte.<br /> <br /> Je l'ai adoré<br /> <br /> Bises
Publicité