Je ne suis pas très douée en desserts mais  lorsque je fais mes cupcakes à la rose, ça fait toujours son petit effet (surtout auprès des filles bien sûr ! ).

Je vous livre mon astuce simplissime pour ce petit goûter original et tellement girly : 

Je pars d'une base de muffins aux fruits rouges dont vous pouvez trouver une recette facilement sur internet. J'apprécie beaucoup les muffins aux myrtilles donc en général je prend une base de pâte à muffin et j'y ajoute une poignée de myrtilles surgelées. 

Une fois les muffins cuits et refroidis, vous pouvez passer au glaçage. J'entends toujours dire autour de moi que le glaçage c'est difficile, c'est galère, "j'ai loupé mon glaçage", c'est trop liquide,.... Avec mon truc à moi, impossible de se louper et c'est vraiment délicieux ! 

Il vous faut (pour environ 10 cupcakes) : 

- un pot de mascarpone

- du sucre (à votre convenance)

- du colorant alimentaire

- de l'arôme à la rose

Les deux derniers ingrédients se trouvent dans les boutiques de scrapcooking qui fleurissent partout en ce moment. 

Il faut mélanger les ingrédients ensemble et doser les 3 derniers selon l'intensité souhaitée en goût et en couleur. Ensuite, répartir le glaçage avec le dos d'une cuillère à soupe (j'ai

vu cette technique dans une pâtisserie Newyorkaise). A vous de décorer ensuite vos cupcake ! Le crémeux et la consistante obtenue est parfaite selon moi !

Bien entendu, vous pouvez décliner cette recette avec différents arômes et différents colorants ! 

20150322182946835

2015032217422151

20150322174140443