Je vous en ai déjà parlé dans mon article sur mes 3 shampooings chouchou mais je l'aime tellement que j'ai décidé  de lui consacrer un post !

J'ai longtemps hésité à acheter le shampooing clarifiant à la camomille et au bleuet de Christophe Robin en raison de son prix (28 euros), tout d'abord, mais aussi parce que d'autres produits de la marque ne m'ont pas convaincue (peut-être qu'ils ne m'étaint pas adaptés). Mais j'ai craqué .... car j'ai eu envie d'éclaircir mes cheveux pour l'arrivée du printemps de façon progressive et naturelle. Adolescente, j'ai utilisé le shampoing à la camomille de Garnier, je suis incapable de vous dire s'il a contribué à rendre mes cheveux plus blonds, le souvenir n'est pas flagrant. Donc les shampoings à la camomille qui éclaircissent soit disant les cheveux, moi je n'y crois pas ! Sauf que depuis que j'ai fait la connaissance du shampooing clarifiant à la camomille et au bleuet de Christophe Robin, ben j'ai changé d'avis (il parrait qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !) !

Première utilisation : ça sent bon (pas de quoi se rouler par terre non plus) et ça mousse. Je laisse toujours poser mes shampoing quelques minutes pour être sûre d'en capter les effets et de ne pas passer à côté.... Il se rince bien. Les cheveux se démêlent relativement bien. Sur cheveux mouillés je ne perçois aucune différence. Par contre, au séchage, c'est aux racines que je remarque un léger éclaircissement : j'ai gagné un 1/2 ton, ou 1 ton peut-être. Sur mes longueurs, pas de changement car elles commencent à être bien blondes. 

Je l'utilise durant plusieurs lavages de suite, et à chaque fois je fais le même constat : mes racines s'éclaircissent progressivement, et je n'ai plus cet effet foncé qui s'accentue au deuxième jour après le lavage. 

J'ai donc adopté le shampooing clarifiant à la camomille et au bleuet de Christophe Robin et je l'utilise beaucoup plus que les autres en ce moment car j'ai envie d'éclaircir encore mes cheveux. Je conseille vraiment ce produit à celles qui veulent espacer les rendez-vous chez le coiffeur pour refaire leurs mèches ou à celles qui cherchent à travailler un blond tie and die mais sans avoir les racines trop foncées. 

2015032013423081