Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLEUCHANTILLY
12 mars 2015

Retours sur le shampoing Sublimes Mèches et le spray Algues et Fleurs de Leonor Greyl pour un coiffage wavy

20150312134445711

Vous le savez maintenant, une de mes marque favorite pour le soin des cheveux est Leonor Greyl, découverte grâce à mon coiffeur. Je l'aime d'amour ! Les shampoings respectent le cheveux et le traitent vraiment, non pas comme beaucoup d'autres qui ne font que déposer des substances sur le cheveux pour lui donner un effet hydraté (voir gras).

L'huie Leonor Greyl et le shampoing bain TS sont présents dans ma salle de bain depuis maintenant plusieurs années. Et récemment j'ai testé le shampoing Sublimes Mèches ainsi que le spray Algues et Fleurs.

Le shampoing Sublimes Mèches est plus crémeux que le Bain TS pour celles qui connaissent déjà. Néanmoins, il n'est pas ultra (trop?) crémeux comme la plupart des shampoings pour cheveux méchés. L'odeur est très agréable, comme tous leurs produits. Contrairement à d'autres shampoings de la marque, celui-ci mousse vraiment. Je sais que certaines d'entre vous n'apprécient pas les shampoings qui ne moussent pas (personnellement, ça ne me pose aucun problème). Après le rinçage, le démélage se fait facilement bien que le produit ne soit pas aussi crémeux que d'autres. Il confère une vraie sensation de cheveux propre (et ça j'adore). Je trouve que c'est un shampoing excellent avant un coiffage un peu travaillé car les cheveux ne sont pas rammolis ou alourdis, du coup ils sont faciles à travailler et le coiffage tient. Après deux utilsations, je trouve qu'il apporte de l'éclat, de la brillance et de la lumière aux cheveux. Quand je passe la main dans mes cheveux, j'ai une vraie sensation de "matière" (alors que j'ai les cheveux fins) et de force.

Mais parlons du spray Algues et Fleurs maintenant. Un vrai coup de coeur ! Et l'odeur .... complétement dingue, addictive même ! Ca ne sent pas les parfums de synthèse, c'est chic et raffiné.... j'adore. J'ai naturellement les cheveux ni lisses, ni frisés mais légèrement ondulés. Disons qu'au séchage, ils ont besoin d'être poussés et ecouragés  un peu par un produit pour prendre des ondulations et avoir un coiffage wavy. J'utilise donc ce spray sur cheveux mouillés avant de sécher mes cheveux. Après le sechage, je ne les brosse pratiquement plus et ils gardent ainsi leur forme toute la journée.

Je l'utilise également d'une autre façon dès lors que j'accentue l'effet wavy avec un fer après mon séchage. Bien souvent, une fois que j'ai passé toutes mes mèches dans le fer, je trouve que les boucles sont trop serrées et trop marquées et cela ne fait pas naturel (pas l'effet caniche mais pas loin). Je les casse alors en passant mes doigts dedans et je vaporise une brume du spray Algues et Fleurs (mmmmhhhh il sent vraiment trop trop bon !) pour défaire un peu le coiffage. Avec cette méthode, j'obtiens un résultat parfait à mon goût : un effet wavy naturel. Je fais souvent ce coiffage avant une soirée car ma coiffure tient ainsi très longtemps et le psray apporte brillance et texture.

Et vous, quels sont vos secrets pour avoir un coiffage wavy ? 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité