Vous le savez maintenant, j'ai déclaré (oui oui, je me lâche !) que les cheveux blonds méchés c'est has been. Je veux du soleil dans mes cheveux et retrouver un blond d'été et d'enfance, tout ça avec un effet naturel s'il vous plait, comme si  18 mois de soleil étaient passés par là.

20150304195440630

J'utilise depuis 9 semaines maintenant la gelée éclaircissante Sunkiss de L'oréal, achetée une dizaine d'euros dans mon hypermarché. J'ai commencé par l'appliquer timidement sur une petite pointe de mèche pour "voir". Voyant ma petite mèche s'éclaircir doucement, j'ai constaté que la chaleur du sèche cheveux booste l'effet du produit. Il est d'ailleurs recommandé, pour plus d'effets d'en mettre avant une exposition au soleil. Rassurée, je l'applique désormais sur quasi la totalité de mes longueurs : je mets du produit dans mes mains et je froise mes cheveux avec (le même geste que pour obtenir un coiffage wavy avec du spray d'eau salée) en faisant attention à ne pas remonter trop haut, pour garder cet effet sur environ 5 à 8 cm, pas plus. Puis je choisi quelques mèches autour de mon visage ou k'applique du produit sur quasiment toute la longueur, pour plus de blond encore. Je fais le même travail sur les mèches que j'aime avoir lâchée lorque je m'attache les cheveux. J'aime beaucoup l'effet naturel de ce produit, qui permet un éclaircissement très progressif qu'on peut doser. Je tiens à rappeler, pour les plus frileuses, que je  ne suis pas du genre aventureuse avec mes cheveux, et encore moins avec la couleur de mes cheveux. Mais là, je dois admettre que ce produit me convient bien. Je n'ai pas tester de gelées d'autres marques, mais je sais que garnier en fait aussi une qui se présente en pot. J'ai vu récemment qu'il existe des sprays éclaircissants, je me dis pourquoi ne pas les tester en été, ce sera sûrement plus pratique que la gelée en tube. Soyons claires :  je ne vise pas le blond platine sur toutes mes longueurs pour ressembler à Barbie.

20150304195450973

 

Depuis 9 semaines également, j'utilise le soin correcteur de blond de Dessange. Je l'ai acheté suite à un post de Mathilde du blog La vie en blonde. Je l'ai acheté une douzaine d'euros (il me semble) dans mon hypermarché également. Habituée à utiliser le shampoing silver de L'oréal qui est extra violet, je dois avouer que j'ai eu peur en voyant l'intensité du violet de celui-ci : j'ai raisonné un petit moment avec moi même pour savoir s'il était raisonnable de laisser ce produit là poser sur mes cheveux durant 10 min (j'ai aussi fait quelques recherches de témoignages sur internet, je dois l'avouer). Après concertation, mes cheveux et moi avons décdé de tester, non sans stress. Lors de la première application j'ai poussé à 5 min. Maintenant que je suis "en confiance", je le laisse poser 15 min. Ce produit est super pour entretenir et raviver le blond. il apporte également douceur et brillance aux cheveux. La première fois que je l'ai laissé poser le temps voulu (sans faire m timide), j'ai vraiment vu une différence : l'aspect jaune et terni (voir limite gris) avait disparu. Quand je pense que j'avais tendance à retourner faire des mèches dès que je sentais que mes cheveux manquaient d'éclat, j'ai trouvé là une alternative beaucoup moins chère.

 

 

Alors voilà, je partage en toute sincérité avec vous mes prises de risques que je ne regrette absoluement pas et qui se situent un peu hors des sentiers battus par rapport à mes pratiques et routines habituelles. J'ai envie maintenant que mes cheveux poussent plus vite pour avoir une belle crinière de surfeuse !