J'ai été très intriguée par la crème lavante au citron de Christophe Robin pour laquelle les avis sont très mitigés et souvent très tranchés. Christophe Robin nous dit que c'est "la rolls des shampoings pour sa clientèle exigente". En matière de shampoing je suis exigeante. Je ne pouvais pas continuer à être ignorante sur ce produit, moi qui suis une passionnée des shampoings ! Avant d'acheter le pot (51 euros), j'ai pu tester le produit grâce à un échantillon. Donc les impressions que je vous livre sont basées sur une seule utilisation du produit. 

En matière d'application, c'est tout un rituel. Il s'agit d'un shampoing/masque : on commence par laisser poser 5 à 20 min sur cheveux humides. Je n'apprécie pas vraiment le côté "obligée de retourner deux fois sous la douche" (c'est d'ailleurs pour ça que j'aime le soin Marilyn de Lush qui s'applique avant shampoing et sur cheveux secs, hyper pratique). Une fois mes cheveux essorés, j'applique donc le produit. Il est très crémeux et sent vraiment très bon le citron. Il a effectivement davantage une texture de masque que de shampoing. Je l'applique sur toute la longueur de mes cheveux. Après 15 minutes de pose, il faut humidifier ses cheveux et émulsionner le produit, en renouvellant plusieurs fois l'opération. C'est assez contraignant. Le produit ne mousse pas (pour celles qui aiment quand ça mousse). Je prend ensuite soin de bien rincer mes cheveux et j'insiste bien sur cette étape (après avoir lu des avis sur l'importance de cette étape). 

Les cheveux sont ensuite faciles à déméler, comme après un bon soin. J'ai l'impression que mon blond est ravivé (le produit contient donc du citron mais aussi de la camomille). 

J'entreprend donc le sechage de mes cheveux, je les trouve assez lourds et un peu" collants" (pourtant j'ai vraiment bien insisté sur le rinçage). En sechant, cet aspect disparait progressiveent pour laisser place à des cheveux hydratés, nourris. Je n'ai pas eu besoin de me relaver les cheveux dès le lendemain donc je ne peux pas dire que ce produit graisse les cheveux me concernant (pourtant ils ont tendance à être rapidement gras à la racine). 

En conclusion, après une utlisation seulement, je ne peux pas dire que j'ai adoré ni detesté la crème lavante au citron de Christophe Robin. Je pense qu'il faut se faire une idée après plusieurs utilisations. En revanche, je trouve le rituel un peu long et contraignant, donc c'est plutôt un produit à utiliser le week end. 

Et vous, quels sont vos avis sur la crème lavante au citron de Christophe Robin ?

20150328093456182