Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLEUCHANTILLY
27 février 2015

Mes shampoings chouchou

Je dois vous faire une confidence : lorsque je n'ai pas le moral, j'ai deux remèdes ----> acheter du bon thé (vert) dans ma boutique favorite ou acheter un nouveau shampoing (un top shampoing, tout comme du bon thé). C'est une façon de me faire plaisir sans culpabiliser et je me rassure en me disant qu'on a toujours besoin de shampoing ou de thé. Donc j'ai une TRES grande collection de shampoings allant du petit prix à la petite merveille qu'on utilise pour se faire un grand plaisir ! Je crois que c'est la faute de mon coiffeur, C'EST LUI QUI M'A DIT DE NE PAS HABITUER MES CHEVEUX AU MEME SHAMPOING ET D'ALTERNER !!! J'ai choisi aujourd'hui de vous parler de 3 d'entre eux : deux que j'utilise et un que je viens de découvrir mais dont les promesses me font rêver.

20150227163210530

- la Bain TS de Léonor Greyl. J'ai découvert la marque chez mon coiffeur et je rachète ce shampoing régulièrement car je l'utilise souvent. Il ne mousse pas beaucoup mais laisse une véritable sensation de "décrassage" sur les cheveux qui "crissent" au rinçage. Idem pour son odeur qui laisse un parfum de propre qui tient toute la journée. Les cheveux sont brillants. Il faut admettre qu'il demande un effort particulier au démélage des cheveux, mais c'est la contrepartie de son effet "j'enlève toutes les impurtés et résidus d'huiles ou de crème que tu avais sur tes cheveux".  Il est dans ma salle de bain depuis plusieurs années maintenant et je lui reste fidèle. 

- le shampoing à l'huile de l'olive de Kiehl's. Celui- ci m'a été conseillé aussi par mon coiffeur (il faut dire qu'il est pointu sur le sujet). Il est très crémeux et rend les chevux brillants et tout doux. Avec lui, pas besoin d'après shampoing ou de démélant. Niveau odeur, il n'a rien de particulier. Je l'utilise quand j'ai envie de me faire un brushing juste après car il laisse les cheveux vraiment soyeux.

- le shampoing clarifiant à la camomille et au bleuet de Christophe Robin. C'est mon premeir achat chez cette marque (assez chère il faut l'admettre). Les promesses et les avis sur ce shampoing m'ont convaincu de l'acheter dans cette période de quête du blond bébé (mais pas platine hein !) que je traverse en ce moment. Je e l'utilise que depuis quelques petites semaines. Il sent super bon ! Il est très agréable à utiliser et je trouve qu'il tient sa promesse éclaircissante. C'est subtil, progressif et naturel : exactement ce que je voulais. Bref, il me donne envie d'en découvrir d'autre de la marque, notamment le fameux masque pour cheveux blond nuanceur de couleur.... Affaire à suivre.

Ces 3 produits sont de véritables institutions dans ma salle de bain (ou en train de le devenir pour le petit dernier) c'est pour cela que j'ai souhaité les partager avec vous. Bien sûr, il y a pleins d'autres bons voir très bons shampoings mais ceux là ..... 

Et vous, quels sont vos shampoings chouchou ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Coucou,<br /> <br /> Pour moi, sans hésiter, mon shampoing chouchou est celui à la moelle de bambou de LG. Je suis métisse, j'ai les cheveux très frisés et secs. Ce shampoing est un bonheur. J'hésite d'ailleurs à tester celui à la banane de LG... Léonor Greyl est vraiment une excellente marque. Je possède également l'huile, qui est extra ! 😊
Publicité