Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLEUCHANTILLY
25 janvier 2015

Le blond, mon obsession ....

J'ai partagé avec vous il y a quelques semaines ma routine de soin pour mes cheveux blonds. Aujourd'hui, je suis en quête d'un blond différent qui tourne à l'obsession .... Dans ma petite tête de blonde c'est la Révolution du Blond en ce moment. 

Je suis partie du constat que les cheveux méchés c'est has been.

Une fois que ça c'est dit, je me suis renseignée sur l'ombre hair, le tie and die.... bref je ne vois pas vraiment la différence entre tout ça. Ce que je peux vous dire en tout cas, c'est que je suis blond foncé aux racines, plus claire sur les longueurs à force de faire des mèches et que j'ai envie d'une chevelure de surfeuse : tanée par le soleil (sauf qu'ici y a pas la mer) et sans avoir à me préoccuper de refaire mes mèches à la racine tous les 3 mois. J'ai envie de travailler un blond d'une clareté de bébé  sur les pointes et garder un effet naturel à la racine (si mon coiffeur me lisait ....).

Donc j'ai entrepris différentes expériences capilaires qui semblent toutes me mener vers le blond attendu : 

- j'ai acheté le soin patine correcteur de blond (blond californien) Dessange pour déjaunir tout cela. Ce produit me tentait car Mathilde du blog La vie en blonde en parlait en bien et niveau produits pour cheveux, je lui fais confiance. C'est un produit bleu/violet à appliquer après le shampoing (comme un masque en fait). Le résultat est vraiment bien (pour un prix tout mini) : les cheveux sont déjaunis, brillants, lumineux et soyeux. Je l'utilise désormais une fois par semaine. 

- j'ai acheté également la gelée Casting Sunkiss de l'Oréal (mon coiffeur m'avait pourtant interdit d'utiliser ce type de produit). J'ai commencé à l'utiliser timidement sur une ou deux mèches "pour voir". L'eclaircissement est subtil et vraiment progressif. Pour le booster, je chauffe ensuite la mèche au sèche cheveux. Voyant qu'il n'y avait finalement pas de danger à utiliser ce produit, je l'utilise maintenant sur mes pointes : j'attache mes cheveux en queue de cheval et je l'applique sur environ 6 à 8cm. 

Magrès tout cela, ma soif de blond ne se trouvait pas assouvie. Ma quête du blond a continué ....

- j'ai acheté de la poudre décolorante en salon avec de l'oxydant. J'en tremble encore en repenssant à ma première application de ce produit. J'étais hyper stressée et j'avais vraiment l'impression d'être sur le point de commettre l'irréparable, de faire une grosse bêtise. Alors j'ai fait mon petit mélange toute seule chez moi. Je l'ai appliqué sur la pointe d'une mèche (sur 3 cm environ). J'ai laissé poser 15 min, rincé .... et là TAADAAAAA : wahou !!! Mate le blond bébé sur ma mèche !!!! Alors j'ai recommencé, j'ai choisi quelques mèches sur lesquelles j'ai appliqué un peu de produit sur environ 4 à 5 cm, j'ai laissé poser cette fois 20 min et le résultat me convient parfaitement.

- pour l'entretien, j'ai acheté 2 produits chez Lush que j'alternerai avec ceux que j'ai déjà : le soin avant shampoing Marilyn et le shampoinf Les fleurs du Mâle. J'ai testé les deux : l'odeur est top comme bien souvent chez Lush et l'efficacité est prouvée. Mention spéciale pour le soin Marilyn qui semble même "patiner" les cheveux. 

J'ai comme l'impression que je fais une croix sur 15 ans de mèches (mon banquier me dira merci). Le résultat que j'obtiens désormais me semble plus naturel et moins contraignant. Je suis contente de pouvoir le faire moi même et de moduler mon blond comme je le souhaite sans être obligée de confier toute ma confiance à un coiffeur. Le seul problème c'est que je crois que j'ai envie de plus de blond encore ... Je pense renouveller l'application de la décoloration mais en remontant davantage et sur plus de mèches. 

Je vous invite vraiment à partager dans vos commentaires vos petits secrets pour celles qui réalisent leur ombre hair elles mêmes ! Je suis interessée et je pense ne pas être la seule ! 

 

20150125214332691

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité