BLEUCHANTILLY
16 janvier 2015

Notre voyage à HAWAII

Cet été, nous sommes partis en voyage de noces. Nous avons réalisé NOTRE REVE puisque nous avons choisi pour destination Hawaii. Une fois que notre choix était fait, nous nous sommes retrouvés confrontés à un manque d'info totales sur Hawaii. C'est une destination qui attire surtout les américains et les japonais et du coup, en france, on ne trouve que très peu d'infos. J'ai bien glané quelques infos sur les blogs mais sans plus. Habituellement, on est courageux et téméraires puisqu'on voyage en "sac à dos", autrement dit on prend nos billets d'avion et c'est tout ! Après on va de découverte en découverte et c'est de cette façon que nous avons voyagé à Bali, au Viet Nam, au Cambodge et en Grèce. On est accro à cette liberté. Pour notre voyage de noces on avait tout de même envie d'un peu plus de confort et de moins d'aléas. On s'est tourné vers l'agence voyageurs du monde. Nous avons eu une personne qui connaissait très bien Hawaii et qui nous a contruit un voyage de près d'un mois sur mesure pour répondre parfaitement à nos attentes. Les vols étaient bookés, les hôtels et les voitures de location sur chaque île. Le voyage a vraiment répondu à nos attentes et la personne ne 'est pas trompée. Par contre, si cétait à refaire... je pense que c'est finalement un voyage qu'on peut largement faire avec plus de liberté et qu'on peut organiser soit même.

Nous avons fait 4 îles : Oahu, Kauai, Big Island et Maui.

Ohau est super pour un premier contact avec l'archipel. Passer une ou deux nuits à Waikiki vaut le détour, même si c'est très tourisitique. Nous avons passé 5 nuits à Oahu et nous étions basés à Waikiki et tous les matins nous partions sur les côtes en voiture. Cela nous a très bien convenu. Il y a beaucoup beaucoup de choses à faire et à voir sur cette île.

Kauai, l'île jardin. C'est indescriptible tellement c'est beau !!!! Nous avons fait un tour en hélicoptère .... magique. Je vous livre les photos juste en dessous.

Big Island, juste après le VERT de Kauai c'est très brutal comme dépaysement. Nous y sommes allé pour le Volacano Village. Ca vaut vraiment le coup, et pourtant, nous ne sommes pas des passionns de volcans. Mais l'ambiance aventurière vous laissera un super souvenir.

Et enfin, Maui pour se détendre et faire 10 plages par jour pour être sûr de toutes les voirs. Et faire la route d'Hana. Cette île est idéale pour vivre à la mode Hawaienne le temps de quelques jours. C'est aussi l'occasion de voir des dauphins et des baleines (selon la période où vous y allez).

Je vous livre mes photos, n'hésitez pas à me contacter si vous voulez des compléments d'infos !

Toutes ces photos ont été prises à Oahu.

Ces photos ont été prises à Kauai.

Ces photos ont été prises à Big Island

Ces photos ont été prises à Maui.

B
Merci Mlle Bioty ! Il faut dire que c'est la destination qui fait rêver, et les photos ne peuvent être que jolies avec des paysages pareils !
Tes photos font tout simplement rêver :) J'aime particulièrement la photo du vieux surfeur <3
B
Oui la route doit être dangereuse part temps pluvieux, car même sans la pluie elle est longue et sinueuse. Je garde un souvenir merveilleux de ce voyage qui laisse un sentiment de nostalgie très particulier que les autres voyages ne m'ont pas laissé. @ bientôt. Bisous
T
Nous avons donc fait le même parcours :-) Sauf que le jour où on a voulu faire la Road to Hana, il pleuvait comme vache qui pisse, on a fini par faire demi-tour (c'était limite dangereux). Quel voyage magnifique franchement... Tes photos sont superbes ! Bon week-end :-)