Il y a deux ans, j'ai rencontré des problémes de peau et croisé le chemin de la "dermatite periorale". Je ne sais pas à quoi cela était dû, mais ma dermato m'a dit que cela pouvait venir du changement de saison. Du coup, à chaque changement de saison j'angoisse sur le fait que cela ne revienne (je vous laisse le soin d'aller voir quelques photos sur internet pour les plus curieuses). Toutefois, en prévention, ma dermato m'a préconisé d'utiliser des produits pour le visage les plus simples possible et de privilégier la parapharmacie. Elle m'a précisemment conseillé la crème Toleriane Ultra de La Roche Posay. 

Je dois dire que son prix m'a séduite mais son packaging lui ne m'a pas convaincu. J'en ai utilisé un premier flacon et j'ai dû admettre que cette crème a apporté un "équilibre" à ma peau. Ma peau est devenue apaisée, donc avec moins de rougeurs, et plus éclatante (c'est un compliment que j'ai eu de la part de deux proches de mon entourage, faut avoir le coup d'oeil quand même nan ?). 

Récemment, j'ai modifié un peu ma routine et j'ai testé plusieurs crèmes et serums. Je crois que ma peau n'a pas apprécié la farandole de soins que je lui ai infligé. Je n'arrivais plus à l'équilibrer (entre les produits trop gras alternés aux produits trop asséchant) et elle me l'a fait payer. Je me suis donc tournée vers la Toleriane mais en version "riche" car le froid arrivant j'avais très envie d'une crème "doudou". Cela fait maintenant 2 semaines que je l'utilise et le resultat est visible. Comment ai je pu m'en écarter ? Il faudrait qu'à chaque nouvelle tentation de nouvelle crème elle me rappelle à l'ordre. Vraiment, ce produit est super. Je ne peux que vous encourager à le tester. Le tube n'est pas sexy, l'odeur non plus mais c'est un basic auquel je jure de rester fidèle.