Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLEUCHANTILLY
3 novembre 2014

Ma routine nettoyage visage

 

Pour avoir une jolie peau, il faut commencer par la base : le nettoyage. Je m'applique à me démaquiller chaque soir. Sinon ma peau me le fait payer deux ou trois jours après par des imperfections. A la longue, un bon nettoyage c'est l'assurance d'avoir de l'éclat. Voici ma routine nettoyage du moment : 

- l'eau démaquillante PUR de Galénic. Je l'ai acheté en parapharmacie pour faire connaissance avec la marque. Une de mes amie m'a vanté le gommage corp Galénic mais avant de faire l'investissement j'ai opté pour l'eau démaquillante. J'apprécie le flacon pompe, pratique pour ne pas vider le produit en trois fois. Le produit n'a pas d'odeur particulière. En revanche, côté efficacité je ne suis pas conquise. J'ai l'impression de devoir insister sur les zones à démaquiller en passant plusieurs fois le coton. Je ne le racheterai pas.

- l'eau thermale La Roche Posay. J'utilise depuis maintenant plusieurs moi de l'eau en brumisateur en dernière étape de démaquillage (avant l'application de l'Aqua Magnifica). Je vais ainsi me coucher avec une peau qui "respire" puisque je n'utilise actuellement pas de crème de nuit. J'alterne les marques mais une chose est sûre : cela conribue au bien être de ma peau et ça se voit. L'eau thermale a un effet appaisant sur ma peau et je l'utilise désormais le matin avant d'appliquer ma crème de jour afin de purifier ma peau après le passage de l'eau du robinet sur le visage. L'eau thermale La Roche Posay me convient très bien et a un bon rapport qualité/prix.

- l'Aqua Magnifica de Sanoflor. C'est une publicité dans un magazine qui m'a donné envie de l'acheter. Je trouve le flacon vraiment joli et l'odeur d'huiles essentielles est divine. C'est un plaisir de l'utiliser. Je l'applique le soir sur une peau parfaitement nettoyé. Côté efficacité, je ne suis pas encore arrivée au bout de mon premier flacon donc c'est difficile à dire. Je n'ai aucun repproche à faire à ce produit. A première vue il tient sa promesse de ressérer les pores. Je pense le racheter.

- le gommage visage Caudalie. C'est une marque que j'aime beaucoup. Ce gommage est un véritable coup de coeur. Son odeur est légère mais la texture est parfaite pour moi : beaucoup de grains et surtout des grains très petits qui donnent une vraie sensation de propreté en profondeur. Je l'adore et je le racheterai. 

- le nettoyant visage La buche de Noël de Lush. Acheté sur un coup de tête suite à une pulsion  "j'ai envie de choses gourmandes et épicées à la rentrée", pulsions auxquelles Lush sait apporter une réponse à travers ses produits aux parfums fous. C'est un vrai plaisir de l'utiliser le matin. Son parfum est gourmand, la texture devient huileuse au contact de l'eau et laisse la peau douce et parfumée. Ses petits grains permettent à la peau d'être bien nettoyée. Je racheterai sûrement un autre nettoyant visage chez Lush car d'autres me font envie une fois celui-ci terminé.

- la Clarisonic. Offerte par ma sister à Noël dernier. Je n'étais franchement pas convaincue lorsqu'elle a acheté la sienne car je ne voyais pas l'interêt de mettre une si grosse somme d'argent dans une brosse nettoyante. Donc elle me l'a offerte, pas le choix, il a bien fallu que je me mette à l'utiliser. Et bien j'en suis devenue accro. Les effets sur la peau mis en avant sur leur site internet sont réels. Ma peau est plus éclatante, j'ai moins d'imperfections (sauf les quinze premiers jours d'utilisation) et je trouve que ma peau réagit beaucoup plus aux produits que j'utilise, comme si leur efficacité était augmentée. Je ne peux plus m'en passer, je l'emmène toujours en vacances et en déplacements professionnels. J'en ai besoin pour me sentir "propre". J'utilise l'embout pour peaux sensibles (celui fourni à l'achat étant un peu trop agressif pour ma peau sensible) et je m'en sert un jour sur deux.

Mon prochain achat ? J'ai très envie de me tourner vers une huile démquillante pour tester mais je ne sais pas encore laquelle (peut être la Melvita). On m'a également dit beaucoup de bien du démaquillant Sisheido que j'ai très envie d'essayer mais que je trouve cher. Peut être que je le mettrai sur la liste du Père Noël ...

Et vous, quelle est votre routine beautée ?

A très vite

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci Audey ! Et merci à toi aussi pour ton blog que je suis depuis longtemps déjà. Pour la petite anecdote, c'est aussi grâce à toi que j'ai eu un très chouette cours de cuisine avec Frederic Coiffé pour mon EVJF dont tu avais donné le contact à une de mes témoin.<br /> <br /> Je ne connais pas cette huile mais je la note sur ma wishlist pour tester une huile démaquillante.<br /> <br /> @ bientôt
A
Merci pour la découverte de ton blog :-) huile démaquillate Liérac, la meilleur pour moi d'un très bon rapport qualité prix
Publicité